Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

10 bonnes raisons de venir nous voir

1. "The Place to start"

L’Office du Tourisme-Inforville est un excellent point de départ pour visiter Louvain-la-Neuve. Nos bureaux sont situés au cœur de la cité, à la sortie des quais de la gare. Pratique pour éviter de se perdre !

2. Des plans et des brochures

L'information concernant Ottignies-Louvain-la-Neuve ou d’autres destinations belges sont à votre disposition gratuitement. Et si vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez, nous faisons immédiatement une recherche pour vous.

3. Une équipe sympa et dynamique

Nous vous accueillons avec le sourire pour vous fournir des informations et des conseils personnalisés afin que votre expérience se passe au mieux. Nous vous aidons à trouver une solution à vos requêtes.

4. Des visites guidées

C’est à l'Office du Tourisme-Inforville que vous pouvez réserver des visites guidées pour votre groupe. Nous organisons votre journée à la carte.

5. Un accueil multilingues

Nous vous accueillons en français, néerlandais, anglais et parfois même en espagnol !

6. La maquette de la cité

Vous trouverez chez nous un espace de projection où observer une maquette de Louvain-la-Neuve et visionner un film présentant la cité.

7. La boutique de souvenirs

Envie d’un souvenir ? L’Office du Tourisme-Inforville dispose d’une boutique proposant un large assortiment d’objets et textiles aux couleurs de l’UCLouvain et de la ville.

8. Des expositions temporaires

Le très bel espace du Forum des Halles accueille de nombreuses expositions temporaires tout au long de l’année. Photographie, art graphique, peinture, sculpture, sciences… les sujets sont variés et le roulement régulier. 

L’âme d’un artiste ? Vous pouvez vous aussi devenir exposant ! Contactez-nous pour plus de renseignements.

9. Des tablettes numériques

Vous pouvez louer une tablette numérique permettant de suivre le parcours QR Code qui vous emmènera à la découverte de la cité universitaire et de ses lieux d’intérêts.

10. Partager votre expérience de séjour

Notre équipe s’engage dans un processus d’amélioration continue du service qui vous est offert. Enchanté ou peu convaincu, bonne ou mauvaise expérience, nous sommes à votre écoute.