Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Un jour pour tout voir (ou presque)

En une journée, explorez les lieux incontournables de la cité universitaire !

9h-12h  Rendez-vous à l’Office du Tourisme-Inforville, découverte de la maquette et visite de Louvain-la-Neuve via le parcours QR codes. 
L’Office du Tourisme Inforville vous accueille afin de vous fournir toutes les informations nécessaires à votre séjour, que ce soit pour un plan de la ville ou une bonne adresse. C’est également l’occasion d’y visiter l’exposition temporaire du Forum des Halles. Vous pouvez aussi y louer une tablette numérique permettant de suivre le parcours QR Code qui vous emmènera à la découverte de la cité universitaire et de ses lieux d’intérêts.

12h-13h  Repas dans un des nombreux restaurants ou snacks de Louvain-la-Neuve.
Quand vient l’heure du repas, les rues de Louvain-la-Neuve offrent un large choix, pour tous les goûts et toutes les bourses. Il suffit de flâner un peu pour trouver un menu alléchant et une table en terrasse.

13h15-15h15  Visite du Musée Hergé ou du Musée L.
Louvain-la-Neuve, c’est aussi deux musées : le Musée Hergé et le Musée L. Le Musée Hergé vous emmène à la découverte des multiples facettes du créateur de Tintin. Le Musée L, quant à lui, vous dévoile les œuvres et collections appartenant à l’université.

15h30-17h30  Promenade dans le Bois de Lauzelle.
Outre un centre urbain, Louvain-la-Neuve c’est aussi une nature préservée avec, notamment, le Bois de Lauzelle, site classé à la diversité biologique remarquable. Les itinéraires proposés, agrémentés de panneaux didactiques, vous permettront une découverte de tous ses aspects tant au niveau de la flore et de la faune que de son utilité scientifique.

17h30-21h30  Shopping à L’esplanade ou séance de cinéma. Ensuite, repas dans un restaurant du centre de Louvain-la-Neuve.
Après une bonne journée de découverte, pourquoi ne pas s’attarder encore un peu dans le centre de Louvain-la-Neuve pour profiter de ses magasins, du centre commercial de L’esplanade, du cinéma ou tout simplement de ses nombreux bistrots animés.

Galerie

Actions sur le document