Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Un jour de pluie

Tous aux abris ! Mais quel bonheur finalement la pluie…

10h-11h  Une petite expo ?
Toutes les 2 à 3 semaines, une nouvelle exposition prend place à l’Office du Tourisme-Inforville ! Art, photographie, science ou histoire… accessible librement. Pour compléter cette première découverte, le Point Culture, accessible librement, expose régulièrement des artistes sur ses murs et le Musée L accueille aussi des expositions temporaires.

11h00  Visite d’une micro-brasserie et apéritif.
Entrez au Brasse-Temps et goûtez donc à l’une des spécialités locales, brassées sur place ! La plus connue est la fameuse « Cuvée des Trolls » mais vous pourrez également choisir une bière blanche, ambrée ou plus fruitée. Les cuves de brassage en cuivre sont bien visibles et si le brasseur est présent, il répondra avec plaisir à vos questions et vous fera découvrir son métier.

12h00  Repas dans un restaurant du quartier du Biéreau.
Le Brasse-Temps offre une cuisine de brasserie à base de sa bière mais si le menu ne vous inspire pas, ne cherchez pas bien loin pour trouver une adresse qui vaut le détour ! Repères des étudiants sur la place des wallons et crêperie ou restaurant bio sur la Terrasse des Ardennais, le choix est vôtre…

13h30-15h30  Visite du Musée Hergé ou du Musée L.
Louvain-la-Neuve, c’est aussi deux musées : le Musée Hergé et le Musée L. Le Musée Hergé vous emmène à la découverte des multiples facettes du créateur de Tintin. Le Musée L, quant à lui, vous dévoile les œuvres et collections appartenant à l’Université.

15h45  Activité ludique « indoor ».
Un peu de détente autour d’un jeu de boules ? Billard et bowling vous accueillent dans une ambiance tamisée au sous-sol… Et pour dépasser la réalité, The VEX vous attend pour plonger et jouer dans ses mondes virtuels.

18h00  Repas dans un restaurant du centre de Louvain-la-Neuve et soirée à la Grand-Place.
Une belle journée se termine par un bon repas, bien à l’abri des intempéries ! Repas léger de tapas, sushis ou plat de brasserie ? Quel que soit votre choix, une séance de cinéma ou une soirée dansante au Gravity bar du Beckett’s vous aidera à digérer tout ça… ou pas !

Actions sur le document