Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Exposition
Tout public
Gratuit

Cinq Univers

Du 03/09/2020 09:00 au 21/09/2020 17:00 (Europe/Brussels / UTC200)

Une exposition de dessins et peintures par cinq artistes ayant en commun la participation aux Ateliers d'Art de la Baraque à Louvain-la-Neuve, à admirer au Forum des Halles jusqu'au 21 septembre.

Vernissage le 10 septembre à partir de 17h.

 

Michely BOSSUYT LEON
18 ans, artiste dans l'âme, son art est une exploration et une expression créative de son univers imaginatif, transpirant la passion de voyages incessants intérieurs extériorisés.
Il est né en Bolivie, a vécu 10 ans au Burundi et vit actuellement depuis 6 ans à Louvain-la-Neuve.
Il a déjà participé à plusieurs expositions collectives en Belgique.

Laurence DEMARET
Formée en arts plastiques et cinéma d’animation, Laurence poursuit ses recherches dans les arts-visuels autour de la poétique du mouvement.
Parallèlement, elle anime des ateliers artistiques avec l'intention d'encourager l'imaginaire et la créativité afin que chacun puisse explorer sa personnalité originale et partager sa singularité à travers la réalisation d'une œuvre collective.
Dessins : A l’orée des corps
Une invitation à plonger dans les profondeurs pour que les pensées se peuplent de nouvelles images, que l’imaginaire se mette en mouvement et qu’il anime le pouvoir du dedans.

Thibault DELFERIERE
Habitant Louvain-la-neuve depuis 1992, et y occupant un atelier partagé depuis trois ans, Thibault Delférière a consacré plus de la moitié de sa vie à l'art. Peintre, performer, photographe, vidéaste, licencié en philosophie de l'UCL, il donne des conférences sur les enjeux de l'art dans la société contemporaine, la transgression, et la censure, entre autres. Son travail artistique tente d'approcher au plus près ses démons personnels avec l'esthétique et les spécificités de chaque technique pour seules limites.

Caroline EVERARD
Au cœur des ateliers des arts de la Baraque de LlN, Caroline 47 ans dessine, grave, expérimente, imprime au bic, au crayon, à l'ancre de Chine, à l'encre d' imprimerie principalement sur papier... Du tout petit au format muraux...
Le papier est riche, vertueux de par sa simplicité, sa pureté, sa légèreté, son accessibilité... pour laisser couler son art, il offre donc une multitude de prise de liberté, d'audace, d'envol, de risque, d'expérimentation... Il permet de se reconnecter sans complaisance avec la Source, de laisser couler l'indicible, de le fluidifier, de tracer sans jamais effacer...car tout est chemin...
L'erreur, l'égarement, le hasard deviennent riches et source féconde de créativité...
Se laisser porter parce qui vient et se laisser surprendre... Réenchanter, jongler, jouer entre le sombre et la lumière...car l'un ne va pas sans l'autre... Comme un appel, un Souffle Créateur...
Le lien, le "All is One" est sans aucun doute un des thèmes actuel de son travail.
Caroline a exposé, entre autre, à Art Truc Troc Bozar, au Parcours d'artistes de Tourinnes la Grosses à plusieurs reprises, à la Biennale de Gembloux.

Marisol LEON MALAGON
Le travail de Marisol n'a jamais été autant d'actualité, aussi nécessaire. Un travail fort, original et singulier qui vient de loin...
Ses œuvres s'inspirent de la Déesse de la Terre, " la Pachamama" dans la Culture Andine, et de la "Déesse Mère" (3500 av JC), découverte en Sardaigne.
Elle voyage, vit, à travers les continents tout en nous faisant découvrir ses cultures qui nous rassemblent... Elle évoque un essentiel retour à la Source, à la Femme Sacrée, à la connexion entre l'Humain, la Nature et le Cosmos. Elle nous partage son regard intime sur le Sacré qui relie les différentes cultures ancestrales.
Ses Déesses abritent tous les éléments fondamentaux qui nous régissent : l'Eau, la Terre, l'Air et le Feu, ainsi que les énergies de la Fécondité, de la Féminité, de la Sexualité et de la Spiritualité ...
Marisol nous offre un voyage à travers différents matériaux comme les pigments, le bois, les tissus, le raphia, le pagne africain... expérimente différentes matières, tel un rituel autour du Sacré...
Marisol León, de l'Ecole des Beaux Arts de Bogota, Colombie, a voyagé et exposé en Amérique du Sud et en Afrique, et vit depuis maintenant six ans à Louvain-la-Neuve, où elle partage avec d'autres artistes un atelier aux Ateliers des Arts de la Baraque.

 

Plus d'infos
Exposition
Tout public
Gratuit
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document