Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte

Louvain-la-Neuve a 50 ans !

La Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve et l'UCLouvain s'associent pour célébrer ensemble cet anniversaire !

Le 2 février 1971, la première pierre de Louvain-la-Neuve était posée et ce geste marqua le début d’une grande aventure urbanistique. La Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve et l'UCLouvain s'associent pour célébrer ensemble cet anniversaire ! 

Tout au long de cette année 2021, plusieurs moments de célébration seront organisés. Restez informés en suivant nos pages dédiées à l'évènement sur www.olln.be/50anslln.
Pour fêter le demi-siècle de cette cité atypique, l'équipe de l'Office du Tourisme-Inforville vous proposera cet été :

  • une exposition retraçant l’histoire de cette aventure, en juillet et août au Forum des Halles et en extérieur
  • des visites guidées "50 ans de LLN" gratuites, les premiers week-ends des mois de juin à octobre
  • un concours photos en juin et juillet qui se cloturera par une exposition des clichés sélectionnés au mois de septembre


Nous vous invitons dès maintenant à vous replonger dans les archives de l’époque et à écouter celles et ceux qui ont vécu cette formidable épopée en vidéo sur le site www.uclouvain.be/50ans.

 

Partagez avec nous vos trésors photographiques !

Afin d’enrichir l'exposition de l'été du regard de ses résidents sur cette cité singulière, l’équipe organisatrice fait appel aux citoyens, aux étudiants et aux travailleurs du site qui possèderaient des photos anciennes et/ou récentes de Louvain-la-Neuve.

Si vous souhaitez participer à cette exposition et transmettre une copie de vos clichés, du plus beau au plus insolite, merci de contacter l’Office du Tourisme-Inforville par téléphone aux 010/47 47 47 ou par e-mail à aW5mb0B0b3VyaXNtZS1vbGxuLmJl pour la fin du mois d’avril au plus tard. Les échanges de matériel se feront dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Une sélection pourra être opérée en fonction du nombre de photos récoltées.

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre ville et pour votre participation.

 

Actions sur le document