Information

Crise ukrainienne : Cliquez ici pour consulter la page qui rassemble les informations dont nous disposons pour l'accueil des ressortissants ukrainiens. 

 

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Les enjeux du monde du travail contemporain, Roger Job
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Exposition
Tout public
Gratuit

Les enjeux du monde du travail contemporain, Roger Job

Du 11/05/2022 09:00 au 09/06/2022 17:00 (Europe/Brussels / UTC200)

Le Forum des Halles accueille une exposition du photographe Roger Job réalisée en collaboration avec l'Ecole des Sciences du Travail.

A l’occasion de ses 70 ans d’existence, l'Ecole des sciences du travail (TRAV) souhaite construire un dialogue entre le corps multidisciplinaire des enseignant·es et un artiste photographe qui s'intéresse à la représentation des enjeux contemporains du monde du travail et de ses travailleurs. Ces enjeux sont en effet au cœur de l'enseignement des Masters organisés par l'Ecole des sciences du travail et de la gestion des ressources humaines. Les chercheur·ses du TRAV indiqueront au photojournaliste Roger Job des enjeux concrets du monde du travail contemporain qui se prêtent à une représentation visuelle et des environnements de travail où ces enjeux se manifestent. L'Ecole, qui dispose d'un réseau de contacts important avec le monde des entreprises, assurera au photographe un accès privilégié à ces environnements.

Le travail de Roger Job revêt une pertinence sociétale inéluctable. Il rappellera, à l'instar de la Constitution de l'Organisation du Travail, par ses photographies qui mettront en lumière des travailleuses et des travailleurs au cœur du monde du travail, que le travail n'est pas une marchandise. Cette sensibilité s'inscrit parfaitement dans les valeurs que l'Ecole veut transmettre à ses étudiant·es.

L'exposition est co-organisée par UCLouvain Culture.

Vernissage le 10 mai à 18h.

Plus d'infos
Exposition
Tout public
Gratuit
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document