Plan interactif de la ville »

Contactez-
nous

Parcours découverte

 

Louvain-la-Neuve

La plus jeune ville De Belgique est un pôle touristique en soi et est connue dans le monde entier grâce à la renommée de son Université.

Créée suivant un plan directeur au milieu des champs, Louvain-la-Neuve est plus qu’un campus universitaire. C'est une ville complète qui offre à ses usagers de nombreux espaces de rencontre et de dialogue ainsi que les infrastructures commerciales, culturelles et sportives dont toute agglomération peut rêver. Sa conception urbanistique étonnante, qui plonge ses racines dans les villes anciennes en y intégrant des éléments modernes, lui donne une notoriété internationale. C’est toute une histoire !

Un centre urbain entouré de 5 quartiers

Le Centre, entièrement piétonnier, est construit sur une dalle d'environ 14,5 hectares. Il se niche au creux du jeu des vallons et se prolonge vers le lac artificiel de 7 hectares. Se rattachant au centre comme les feuilles d’un trèfle à cinq feuilles, les quartiers de l'Hocaille, de Lauzelle, des Bruyères et  du Biéreau escaladent les versants de la vallée. Citons également le hameau de la Baraque qui complète le quartier du Biéreau.


Cliquez sur le nom d'un quartier pour en savoir plus...