Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Louvain-la-Neuve a 50 ans !

Célébrez avec nous ce demi-siècle d'une ville surprenante ! Expositions, visites guidées et concours photo sont au programme de cet été.

Le 2 février 1971, la première pierre de Louvain-la-Neuve était posée et ce geste marqua le début d’une grande aventure urbanistique. La Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve et l'UCLouvain s'associent pour célébrer ensemble cet anniversaire ! 

Tout au long de cette année 2021, plusieurs moments de célébration seront organisés. Pour fêter le demi-siècle de cette cité atypique, l'équipe de l'Office du Tourisme-Inforville vous proposera cet été :

  • des expositions retraçant l’histoire de cette aventure, de juin à mi-septembre en extérieur et de juillet à mi-septembre au Forum des Halles.
  • des visites guidées "50 ans de LLN" gratuites, les premiers week-ends des mois de juin à octobre.
  • un concours photos en juin et juillet qui se cloturera par une exposition des clichés sélectionnés au mois de septembre et durant laquelle le public sera amené à voter pour sa photo préférée.


Nous vous invitons dès maintenant à vous replonger dans les archives de l’époque et à écouter les réactions des témoins de l'évolution de la cité dans cette vidéo ainsi que sur le site www.uclouvain.be/50ans.

Célébrez avec nous le 50e anniversaire de la pose de la première pierre !

 

      

 

       

Actions sur le document