Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte

Mesures liées au Covid-19

Plusieurs mesures destinées à limiter la diffusion du coronavirus ont été mises en place ces derniers mois dans notre ville, afin de garantir la sécurité des visiteurs. Vous trouverez ci-dessous les informations principales. Veillez à votre sécurité et votre bien-être et visitez notre ville et ses richesses en toute sécurité !

Port du masque obligatoire dans les centres urbains

En application de la décision du Conseil National de Sécurité du 23 juillet de rendre le masque obligatoire dans les rues à forte fréquentation et les rues commerçantes à partir du samedi 25 juillet, les périmètres où le port du masque est obligatoire ont été modifiés dans les deux centres urbains d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. Les zones visées sont reprises en jaune sur les plans que vous trouverez ci-dessous et concernent tant les piétons que les adeptes du jogging, les cyclistes et les usagères et usagers des trottinettes.

Attention, zone étendue à Louvain-la-Neuve depuis le 14 septembre ! Le port du masque est maintenant en vigueur au-delà du centre urbain, sur les axes les plus fréquentés menant aux différentes facultés du site.

Office du tourisme - Inforville

Nous appliquons les mêmes mesures que pour les commerces. Hormis les enfants de moins de 12 ans, il est donc demandé à chacun-e de porter un masque et de ne toucher que ce que vous souhaitez emporter.

Dans le cas où vous ne trouveriez pas ce dont vous avez besoin ou si cela est inaccessible pour vous, nous vous servirons et vous renseignerons avec grand plaisir !

Mesures mises en place :

✔ Maximum 5 personnes en même temps.
✔ Gel hydroalcoolique à disposition à l'entrée et au comptoir.
✔ Double circulation à l'entrée : ↖ accès au comptoir d'accueil à gauche et ↗ accès aux distributeurs de brochures à droite.
✔ Sens unique de circulation pour la sortie via la boutique.
✔ Sourire toujours présent du personnel grâce aux panneaux de protection en plexiglas.
✔ Pas de prise en main d'articles de la boutique sans intervention du vendeur.
✔ Désinfection du bancontact après chaque utilisation.

Aux musées :

Nouvelle billetterie en ligne, règle de distanciation sociale, circulation de visite balisée, port du masque obligatoire, gel désinfectant pour les visiteurs… Toutes les mesures sanitaires sont prises et organisées par les musées pour que le public puisse vivre sa visite en toute détente.

Au Musée L :

Afin de garantir le confort de votre visite dans le cadre des mesures de prévention, les réservations en ligne sont recommandées. Les visiteurs sont invités à utiliser l'outil de réservation en ligne ou à contacter l'équipe accueil par téléphone au 010 47 48 41 ou par email à info@museel.be.

Pour réserver et voir le détail de toutes les mesures mises à jour : https://museel.be/fr/infos-pratiques

Au Musée Hergé :

Les visiteurs sont invités à réserver leur visite par email à resa@museeherge.com, par téléphone au 010 48 84 13 ou via la plateforme de réservation en ligne.

Pour réserver et voir le détail de toutes les mesures mises à jour : https://www.museeherge.com/fr/news/718/mesures-de-securite

Actions sur le document