Plan interactif de la ville »

Contactez-
nous

Parcours découverte

 

Musée Hergé


Le rêve de Fanny Rodwell

A l’orée du Parc de la Source, un prisme allongé aux grandes baies vitrées et au monde intérieur coloré s’échoue, tel un navire, aux portes de Louvain-la-Neuve.


Le Musée dédié à Hergé a été rêvé et conçu par l’architecte Christian de Portzamparc. Dans un cadre architectural qui allie l’audace à l’esthétique, le Musée Hergé présente un patrimoine graphique d’une étonnante richesse, une formidable palette de couleurs au service d’une œuvre mythique, celle du Maître de la Ligne Claire.

Retrouvez le créateur de Tintin et découvrez sa vie, son œuvre, comme jamais vous ne les aviez imaginées.

Découvrez une œuvre multiple, diverse, monumentale et cependant, largement inconnue.  Rencontrez Hergé, illustrateur. Hergé, spécialiste de la publicité. Hergé, honnête homme du 20ème siècle.

Des expositions permanentes ou thématiques, réparties en 9 salles  à la scénographie variée, vous attendent pour suivre la piste de Tintin et des autres personnages d’Hergé au travers de dessins, de planches originales, de gouaches, d’extraits de films, d’objets, de maquettes  et de photos.

Le site de Louvain-la-Neuve fut choisi en 2001 pour accueillir le Musée qui a ouvert ses portes aux visiteurs le 2 juin 2009.




Musée Hergé

Rue du Labrador 26
1348 Louvain-la-Neuve

010/48 84 21

info@museeherge.com
www.museeherge.com


Tarifs : 9,50 €/personne - gratuit pour les enfants de moins de 7 ans
Tarifs spéciaux pour groupes.

Entrée gratuite chaque premier dimanche du mois.

Horaire : ouvert tous les jours du mardi au vendredi de 10h30 à 17h30 et les samedis et dimanches de 10h à 18h. Fermé les lundis et le 1er janvier, ainsi que le 25 décembre.

Temps de visite conseillé : 2h00

Visiter le Musée Hergé avec un groupe...

Photos © Nicolas Borel. Atelier de Portzamparc 2009


Accès au Musée

Le Musée Hergé est situé sur l'Anneau Central de Louvain-la-Neuve. En voiture et avec votre GPS, indiquez "Boulevard du Nord" pour vous repérer dans la ville.

Le parking le plus proche est celui de la Grand-Place (payant).

A pied, le Musée est accessible par la Rue Paulin Ladeuze à partir de la Grand-Place.

Trouver le Musée Hergé sur le plan interactif... (dans recherche, taper l'objet de votre recherche et zoomer sur le lieu indiqué)

In the year 2000 Corum introduced the Bubble, an oversized rolex replicaBreitling replicahttp://www.select.org.uk/image.php?p=AudemarsPiguet-Replica.htmlreplica watchescopy watchesPanerai Replica WatchesIWC Replica Watchesbreitling replicaCARTIER REPLICAreplica watches salecartier replicaSWISS REPLICA WATCHES with an even larger crystal .