Plan interactif de la ville »

Contactez-
nous

Parcours découverte

 

Musée de Louvain-la-Neuve

Le Musée de Louvain-la-Neuve est momentanément fermé le temps de son déménagement à la place des Sciences. Le Musée L ouvrira ses portes en février 2017.
Les services aux publics et pour groupes scolaires restent néanmoins accessibles. Le Musée L se fera nomade et affirmera sa présence lors d'évènements le temps de sa fermeture.

Un musée, une double vocation

Le Musée de Louvain-la-Neuve deviendra prochainement le MUSEE L, situé au cœur du bâtiment emblématique de la Place des Sciences. Lieu d'expositions permanentes et temporaires, il a aussi un rôle d'enseignement et de recherche.
Ce contexte universitaire explique la diversité de ses collections. En trente ans, le Musée a multiplié par quatre son patrimoine et développé considérablement sa politique pédagogique, d’expositions et d’événements (nocturnes, concerts, conférences, ateliers créatifs…).

Un "musée du dialogue"

Dans l'espace d’exposition permanente, consacré au legs Delsemme, les œuvres de grands peintres modernes, tels que René Magritte et Paul Delvaux, entrent en dialogue ou en confrontation avec des œuvres issues de toutes les cultures et de tous les continents.

Un musée d'art et de civilisations

Les arts en marge (art populaire, art naïf ou art brut) n’ont pas été oubliés ! À tout moment, le visiteur peut découvrir une partie de ces collections, dans l’espace des civilisations ou l’espace de l’art du 20ème siècle.

De grandes collections

Les collections couvrent des domaines aussi variés que ceux de l’estampe (Dürer, Van Dyck, Goya, Rodin, Picasso,…), de l’art belge du 20ème siècle  (notamment l’art abstrait) et de la sculpture, de l’Antiquité jusqu’aux « arts premiers » d’Afrique ou d’Océanie.



Musée de Louvain-la-Neuve

In the year 2000 Corum introduced the Bubble, an oversized rolex replicaBreitling replicahttp://www.select.org.uk/image.php?p=AudemarsPiguet-Replica.htmlreplica watchescopy watchesPanerai Replica WatchesIWC Replica Watchesbreitling replicaCARTIER REPLICAreplica watches salecartier replicaSWISS REPLICA WATCHES with an even larger crystal .