Plan interactif de la ville »

Contactez-
nous

Parcours découverte

 

Monuments et sites

Que visiter à Ottignies-Louvain-la-Neuve ?

Pas moins de huit monuments et sites classés sont répertoriés sur le territoire d'Ottignies-Louvain-la-Neuve.


Le patrimoine d’Ottignies-Louvain-la-Neuve compte des sites d’exception datant parfois du Moyen-Age, dont l’exemple majeur est la Tour de Moriensart à Céroux.

Au moins cinq églises remarquables, dont l'église de Mousty et l'église Saint-Rémi ainsi que de vieilles fermes, sont disséminées ici et là. Ces dernières se voient souvent transformées en lieux d’exposition ou de rencontre comme la Ferme du Douaire à Ottignies et la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve.

Les quelques châteaux de la ville, dont les fameux Château d’Ottignies et Château de Limelette, complètent ce paysage de vieilles pierres au charme toujours présent.

Le huitième site classé que compte la Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, est un magnifique espace naturel : le Bois de Lauzelle.

In the year 2000 Corum introduced the Bubble, an oversized rolex replicaBreitling replicahttp://www.select.org.uk/image.php?p=AudemarsPiguet-Replica.htmlreplica watchescopy watchesPanerai Replica WatchesIWC Replica Watchesbreitling replicaCARTIER REPLICAreplica watches salecartier replicaSWISS REPLICA WATCHES with an even larger crystal .