Plan interactif de la ville »

Contactez-
nous

Parcours découverte

 

Château d'Ottignies

 

Au XIe siècle, le site du château est mentionné sous la forme d’un pavillon de chasse juché sur un piton rocheux en bordure de rivière.

Un château existait déjà à cet emplacement en 1180 et le château d’Ottignies lui-même est signalé à partir de 1312 sur le promontoire dominant la vallée de la Dyle, au centre de la localité.

Il fut incendié au XVIIe siècle et reconstruit en 1626, comme en atteste la date inscrite sur la façade de la tour. Sur la gravure de Harrewijn datée de 1689, le château s’articule autour d’une cour intérieure fermée et est flanqué d’une ferme dont subsiste encore intacte aujourd’hui une belle porte charretière cintrée, cachée sous le feuillage.

Le domaine est précédé d’une belle esplanade d’arbres centenaires et comprend un parc et de beaux jardins « à la française », bordés d’une orangerie. Le Château est classé depuis 1952 et appartient actuellement à la famille Van der Dussen de Kestergat.


Château d'Ottignies
Avenue des Villas à 1340 Ottignies

Propriété privée, visible depuis l'Avenue des Combattants.

In the year 2000 Corum introduced the Bubble, an oversized rolex replicaBreitling replicahttp://www.select.org.uk/image.php?p=AudemarsPiguet-Replica.htmlreplica watchescopy watchesPanerai Replica WatchesIWC Replica Watchesbreitling replicaCARTIER REPLICAreplica watches salecartier replicaSWISS REPLICA WATCHES with an even larger crystal .