Plan interactif de la ville »

Contactez-
nous

Parcours découverte

 

Calendrier


<Avril 2018>
Aujourd'hui
LMMJVSD
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30

Cate'gories


Le Lac des Cygnes

02.12.2017
La superstar du Bolchoï, Maria Aleksandrova accompagnée de l'Orchestre et le Ballet de l'Opéra national d'Ukraine s'invitent à l'Aula Magna en ce samedi 2 décembre pour nous offrir cette représentation unique du Lac des Cygnes!



Orchestre et ballet de l'opéra national d'Ukraine avec Maria Aleksandrova, la superstar du Bolchoï et Danila Korsuntev, principal danseur du Mariinski Theater de St Petersbourg.

Pendant près de dix-neuf ans, Maria Aleksandrova brilla au firmament du Ballet du Bolshoï de Moscou, irradiant de son talent un extraordinaire répertoire, de Don Quichotte à Coppelia, en passant par Gisèle, la Bayardère, et, bien sur, le Lac des Cygnes.

Entrée à l'école du Bolshoi à l'âge de neuf ans, remportant la médaille d'or du Concours international de ballet de Moscou, en 1997, elle est aussitôt engagée dans la compagnie du Théâtre Bolchoï, elle étudie sous la direction de Tatiana Golikova, Nikolai Fadeyechev et Boris Eifman, et fait ses preuves sur scène dans de petits solos où elle exprime ses qualités.

Très appréciée pour ses qualités athlétiques et son charisme hérités de la tradition du Ballet du Bolchoï, elle est choisie pour créer de nombreux rôles, notamment celui de Jeanne dans Les Flammes de Paris en 2008, de Swanilda dans Coppélia et d'Esmeralda dans le ballet éponyme, en 2009.

Elle est également de toutes les tournées internationales de la compagnie, en France, au Royaume-Uni ou encore aux États-Unis.

Elle est invitée en qualité d'artiste principale à l'Opéra de Paris pour danser le rôle principal de Raymonda en décembre 2008. La qualité de sa technique (notamment sur le plan de la saltation) et son tempérament fougueux en font l'interprète idéale des ballets de caractère, à l'instar de Don Quichotte. Le ballet du National Opera House de Covent Garden lui réserve également un triomphe dans La Bayardère.

En février 2017, en pleine gloire, elle décide de quitter le « Grand » Théâtre de Moscou ( « Bolshoi ») et de parcourir le monde, se produisant uniquement quand et où elle le souhaite.

C'est donc un privilège de recevoir Maria en Belgique pour huit spectacles exceptionnels !

Danila Korsuntsev, originaire d'Ouzbekistan, principal danseur au prestigieux Mariinski Theater de St Petersburg est également un habitué des scènes internationales, maîtrisant tous les grands rôles du répertoire, du « Corsaire » au « Lac des Cygnes ». Lauréat des plus grands concours internationaux, il est le partenaire favori de Maria. Alors que les deux théâtres sont généralement mis en concurrence - Bolshoi/Moscou - Mariinski/St Petersbourg - le duo réussit une parfaite conjonction entre ces deux monuments de l'opéra et de la dans.


Le Lac des Cygnes

2 décembre 2017 à 20h

Aula Magna, place Raymond Lemaire (Grand-Place) à 1348 Louvain-la-Neuve

Renseignements et réservations : 010/49 78 00 - Point de vente FNAC 0900/00 600 - via www.ticketmaster.be 070/224 304

www.aulamagna.be



Voir tout l’agenda
In the year 2000 Corum introduced the Bubble, an oversized rolex replicaBreitling replicahttp://www.select.org.uk/image.php?p=AudemarsPiguet-Replica.htmlreplica watchescopy watchesPanerai Replica WatchesIWC Replica Watchesbreitling replicaCARTIER REPLICAreplica watches salecartier replicaSWISS REPLICA WATCHES with an even larger crystal .