Plan interactif de la ville »

Contactez-
nous

Parcours découverte

 

Les entités formant notre territoire


Ottignies-Louvain-la-Neuve se compose des anciennes communes d’Ottignies, de Limelette et de Céroux-Mousty, auxquelles s'est ajoutée Louvain-la-Neuve dans les années 70’, qui a aussi donné son nom à la ville. L'ensemble a été fusionné en une seule commune en 1977.


Le Blason

Les différents signes héraldiques présents sur le blason de la Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve représentent les armoiries des quatre entités qui forment la commune: Limelette, Céroux-Mousty, Ottignies et enfin Louvain-la-Neuve. Ces armoiries ont été approuvées le 18 décembre 1991.

Description des armoiries

Ecartelé, au 1 d'or à la fasce d'azur (de Spangen pour Ottignies et Mousty), au 2 d'azur à la bande d'or accompagnée de deux colombes d'argent becquées et membrées de gueules, à la bordure du second cachée de huit taus du premier (famille Coloma pour Céroux), au 3 d'azur à la croix d'or cantonnée de 4 coquilles du même (armoiries d'Anne-Josèphe de la Croix, abbesse de Florival de 1733 à 1749 – ces armes étant encastrées dans un mur de la ferme du Biéreau sur les terres de laquelle est érigé le site universitaire), au 4 d'or à 3 coqs de gueules (Limelette).

Texte rédigé par Joseph DESMET


Ottignies-Louvain-la-Neuve et les villes étrangères

Ottignies-Louvain-la-Neuve est jumelée avec Jassans-Riottier (France), Veszprem (Hongrie) et Tiassalé (Côte d’Ivoire). Elle a signé un pacte d’amitié avec Masaya (Nicaragua) et Draganesti (Roumanie).


In the year 2000 Corum introduced the Bubble, an oversized rolex replicaBreitling replicahttp://www.select.org.uk/image.php?p=AudemarsPiguet-Replica.htmlreplica watchescopy watchesPanerai Replica WatchesIWC Replica Watchesbreitling replicaCARTIER REPLICAreplica watches salecartier replicaSWISS REPLICA WATCHES with an even larger crystal .