Plan interactif de la ville »

Contactez-
nous

Parcours découverte

Actualité

Du neuf en 2015 à Ottignies-Louvain-la-Neuve

05 Janv. 2015
Les projets ne manquent pas à Ottignies-Louvain-la-Neuve tant en matière architecturale que culturelle ! Petit coup de projecteur sur ce qui nous attend cette année.


Un nouveau musée

Le Musée de Louvain-la-Neuve prévoit son déménagement au cours du dernier quadrimestre 2015. Le nouveau musée prendra ses quartiers dans le prestigieux édifice de la place des Sciences. Triplement de la surface utile, boutique souvenirs, cafétéria avec terrasse pour admirer Louvain-la-Neuve de son plus beau point de vue... et un nouveau nom pour le musée, nom qui jusqu'ici, reste encore un secret ! Le nouveau musée devrait ouvrir ses portes en 2016.

Kosmopolite Art Tour

Une nouvelle édition de ce festival international de graffitis est prévu à Louvain-la-Neuve à la fin du mois de juillet 2015. Son passage en 2012 a donné des couleurs à 7 murs de la cité universitaire. De nouveaux murs seront peints cette année (en cours de sélection) et d'anciennes fresques seront recouvertes par de nouvelle créations, notamment celles des quais de la gare et du parking du Sablon.

Agrandissement de la dalle

Le projet Agora Resort d'Eckelmans débutera en 2015. Les nouvelles constructions comprendront un hôtel deux étoiles, une résidence avec services hôteliers pour les seniors et trois petits immeubles à appartements, derrière la Grand-Place, entre l'Aula Magna et l'église Saint-François.
www.agora-resort.net

Quant au centre commercial L'esplanade, il a obtenu son permis pour son extension vers la pompe essence du Boulevard de Wallonie et au-dessus des quais de la gare, vers la Voie des Hennuyers.
L'autorisation d'exploitation a été accordée fin septembre 2014 pour 20.000m² supplémentaire d'enseignes commerciales. Cinquante boutique additionnelles (commerces et horeca) devraient voir le jour et des agrandissements sont prévus pour quelques magasins.

China Belgium Technology Center

Cet incubateur destiné à accueillir des entreprises chinoises ainsi qu'un hôtel verra le jour sur un terrain de 8 hectares donnant sur la N4. La première pierre devrait être posée en mars à Louvain-la-Neuve, avec l'espoir de la présence du premier ministre chinois. Les travaux devraient durer 2 ans.

Plan mobilité

Un nouveau plan de mobilité est appelé a être créé suite aux nombreux projets qui voient le jour. Une étude pour analyser les conséquences sur la mobilité et les solutions à envisager sera mise sur pieds dans le courant de l'année.

Voir tout actualités
In the year 2000 Corum introduced the Bubble, an oversized rolex replicaBreitling replicahttp://www.select.org.uk/image.php?p=AudemarsPiguet-Replica.htmlreplica watchescopy watchesPanerai Replica WatchesIWC Replica Watchesbreitling replicaCARTIER REPLICAreplica watches salecartier replicaSWISS REPLICA WATCHES with an even larger crystal .